Faire du Bivouac dans les pays Scandinaves : Mon expérience en Finlande !

Suite à mon premier article sur le Camping itinérant dans les pays scandinaves, voici un second traitant cette fois-ci de ce qu’il vous faudra emporter avec vous.

Il peut s’avérer parfois compliquer de savoir quoi prendre dans son sac. On se retrouve vite avec trop de choses ou au contraire pas assez. Dans les deux cas, cela peut sérieusement perturber votre Bivouac.

Ce qu’il faut prendre avec soit

Les moyens d’orientation

Ça semble vieux jeux pour certains d’entre vous mais la boussole est belle et bien votre meilleur ami lorsque vous partez faire du camping itinérant, surtout dans les pays scandinaves à la mi- saison. Lorsque vous partez dans une période où il y a encore de la neige, cet instrument peut vous sauver la vie. Une tempête de neige peut arriver rapidement, sans être prévu. Dans ce cas, il vous sera impossible de vous orienter par le chemin de randonnée, et vos portables ne seront pas de longue durée face au froid.

De même ayez toujours une carte sur vous (format papier). Une fois encore ça peut paraître vieille école pour les plus jeunes mais la technologie peut vous laissez tomber, alors qu’une carte ne sera jamais à court de batterie.

Les vivres et le matériel de cuisine

Il s’agit de deux choses importantes qu’il ne faut pas négliger mais attention à ne pas se surcharger de matériel inutile. Pour ceux ayant lu mon article précédent vous savez qu’il est parfois possible de trouver des vivres sur places ou pas trop loin. Dans ce cas il n’est pas nécessaire d’en prendre avant votre départ (ça permet de ne pas avoir à porter un sac trop lourd dès le début).

Pour ce qui est du matériel de cuisine, ne prévoyez pas trop large.

Article suivant
Road trip en pays celtique : l’Écosse

Mes autres articles

Menu