Mieux comprendre le prix des fleurs de mariage en Bretagne
De Pinterest à la réalité, vos rêves peuvent vite s’écrouler face à la réalité des prix de fleur de mariage en Bretagne. Je vous aide à mieux comprendre cela
La date du jour J approche à grands pas ! Depuis des mois vous consultez les prévisions météorologiques de tous les sites que vous trouvez. Vous faites des comparaisons avec les années précédentes et vous songez même à faire une petite offrande au dieu du soleil. Après tout, pourquoi pas ? Bref, vous allez bientôt vous marier et vous redoutez que la pluie soit de la partie. Effectivement, vous aurez beau avoir organisé votre célébration sans rien laisser au hasard : vous n’avez pas la main sur la météo. C’est rageant et vous partagez la même crainte que toutes les bride to be. Alors, peut-on faire de belles photos de mariage sous la pluie ? La réponse est oui, et je vous explique comment.
Tout d’abord, pour ne pas être tentée de tout annuler en découvrant un ciel noir et menaçant le matin du mariage : anticipez ! Même si vous avez choisi de célébrer votre union en Dordogne, en plein cœur du mois de juillet, vous n’êtes pas à l’abri d’une météo capricieuse. Pour cette raison, vous devez absolument avoir un plan B pour tout ce que vous aviez prévu en extérieur. Si vous avez choisi de confier l’organisation de votre réception à une wedding planner, elle y aura forcément pensé. Si vous avez préféré vous passer de l’accompagnement d’un professionnel, ne négligez pas ce point !
Une fois que vous avez assuré une alternative à la fête en plein air, vous pouvez vous détendre : les réjouissances auront bien lieu, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.
Et cela ne vous empêchera pas de réaliser une belle session de photos de couple. Pour tirer profit de cette situation, prévoyez des accessoires de pluie fun et esthétiques. L’élément indispensable pour ne pas finir votre séance ruisselants des pieds à la tête ? Le parapluie, évidemment. Transparent, de préférence ou blanc pour un côté plus chic. En revanche, pour abriter vos invités, vous pouvez investir dans de jolis parapluies aux couleurs de votre mariage ! Ils seront ravis que vous ayez eu cette petite attention à leur égard et les photos seront pleine de pep’s. Puis, quitte à jouer le jeu à fond, pensez aux cirés et aux bottes de pluie ! Si vous avez le courage d’affronter les éléments avec votre photographe, l’objectif est aussi de rester présentables pour la suite des festivités.
Le photographe que vous aurez choisi est un professionnel, il a certainement plusieurs mariages pluvieux à son actif et ne sera pas effrayé par quelques gouttes. Si, au contraire, il n’a couvert que des événements sous le soleil, il pourrait bien être ravi par les précipitations ! Pour son œil avisé, cette météo est une belle opportunité de travailler sa créativité : la lumière est différente, il faut composer avec divers éléments, etc. Vous serez certainement surpris par tout ce qu’une averse peut apporter lors d’une séance photo. Votre prestataire pourra jouer avec le reflet dans les flaques d’eau, s’attarder sur le ruissellement des gouttes sur une vitre ou sur votre parapluie. Il cherchera des lieux abrités tels qu’un joli pont, un kiosque dans un parc, le renfoncement d’une belle porte cochère, des ruelles étroites, etc. Quel que soit le lieu du shooting, il redoublera d’effort et d’imagination. Vos photos n’en seront que plus originales, voire même insolites ! Pour faciliter son travail, n’hésitez pas à demander à un convive attentionné de lui tenir un parapluie : en plus de protéger son matériel, il sera plus efficace en ayant les deux mains libres.
Gardez en tête également que la pluie apportera à vos images un côté très romantique, véritablement digne d’une scène de film ! Si l’idée d’aller patauger sous des trombes d’eau vous refroidit complètement, profitez des éclaircies pour vous éclipser et réaliser quelques clichés. Vous pouvez aussi utiliser l’intérieur de votre lieu de réception : les décors sont souvent magnifiques et les lumières plus douces. C’est une option à envisager si vous souhaitez rester au sec.
Avant tout, ne paniquez pas en imaginant le cocktail et la séance photos de couple sous les intempéries : prévoyez une alternative couverte et de quoi vous protéger. Les accessoires de pluie seront vos meilleurs alliés ! Soyez serein quant à la capacité de votre photographe de réaliser de belles images même sous les cordes : il sera inventif pour faire de ce moment un souvenir inoubliable. Le résultat sera forcément unique et mémorable !
Enfin, si vraiment vous ne pouvez envisager vos photos de mariage autrement que sous le soleil, vous pouvez toujours reporter ce shooting à une date ultérieure ! Vous pourrez enfiler à nouveau vos habits de lumière et bénéficier d’une météo plus clémente ! Quoiqu’il en soit, il existe des solutions pour sauver votre shooting, discutez-en avec le prestataire que vous aurez choisi !
Pour ma part, je ne recule devant aucun challenge et j’ai soif de nouveauté. Vous êtes partants pour braver les éléments ? Je vous suis !
Vous avez aimez lire cet article et vous êtes justement à la recherche de votre photographe de mariage ? Contactez-moi des maintenant pour qu’on fasse connaissance autour d’un café (ou d’une bière). Peut-être trouverez vous THE personne en moi.
Photographe de vie, j’aime retranscrire l’authenticité de vos moments, grands comme petits. Je vous accompagne pour créer votre héritage photographique et vous aider à raconter votre histoire avec simplicité et naturel.
Laissez vos coordonnées pour recevoir chaque mois votre newsletter. Conseils supplémentaires, derniers article, actualité mais aussi des promotions spécialement pour vous.
De Pinterest à la réalité, vos rêves peuvent vite s’écrouler face à la réalité des prix de fleur de mariage en Bretagne. Je vous aide à mieux comprendre cela
Vous avez aimé cet article ? Faites le découvrir à vos amis !
INFOS
LAURESTUDIOPHOTOGRAPHE@GMAIL.COM
06 10 21 71 15